GANEEVA France

Le Bois Massif, Qualité Confort

Écologie, Isolation d’exception

Architecture et simplicité

Durable

BBC effinergie

Brevet Ganeeva

Maisons GANEEVA France          Quelques Photos...    Comparatif GANEEVA et Maison Traditionnelle    PRIX CONCURRENTIEL    Contact

 

DALLE-SOLS

 

 

ACCUEIL

 

 

 

 

Dalle - sols

Murs

Toiture

Huisseries

 

 

 

 

DALLE-SOLS

 

 

 

La dalle de béton est une dalle isolée sur vide sanitaire, sur laquelle vient se monter les murs (extérieurs et intérieurs).

Note : La dalle de béton est calculée pour un terrain plat.

 

Dans l’intérêt de votre santé, il faut préserver votre maison de l’humidité. Vous pouvez éviter les remontées d’humidité provenant du sol grâce au «matelas d’air» créé par la construction sur vide sanitaire. De plus, cette technique, en surélevant votre maison, la protège contre les inondations légères et les variations de nappe phréatique

 

 

 

Santé des habitants

Votre maison, un lieu de vie qui doit perdurer. Le radon risquerait de le mettre à mal. Ce gaz, émis par le sol, est reconnu comme un agent cancérigène. Construire sur terre-plein peut engendrer une mauvaise ventilation de la maison et donc une augmentation de la concentration de ce gaz nocif. Le vide sanitaire permet une extraction de l’air vers l’extérieur. Le radon est alors directement évacué du sol vers l’extérieur. C’est pourquoi, la construction sur vide sanitaire est préconisée dans les zones à forte concentration de radon.

Cependant, une dalle de béton sur terre plein est tout a fait envisageable, sans conséquence néfaste sur votre maison dans la majorité des cas.

 

Aménagements ultérieurs

La construction de votre maison en tant qu’investissement à long terme, ne doit pas compromettre vos futurs projets. Envisager des aménagements ultérieurs sous un terre-plein n’est pas possible. En revanche, la construction sur vide sanitaire vous permet le changement ou l’amélioration du réseau de canalisation, la création d’une cave…. sans la moindre difficulté (a condition d'avoir un passage suffisant sous vide sanitaire).

 

L’entretien des canalisations

Durant votre installation, l’entretien de vos canalisations peut s’avérer nécessaire. Dans le cas du terre-plein, les canalisations sont noyées dans la dalle : des précautions doivent être prises pour prévenir tout désordre, car la moindre opération engendre des travaux importants et onéreux. En revanche, avec un libre passage dans le vide sanitaire, les canalisations sont faciles d’accès pour l’entretien.

 

Nature du sol domptée

Votre maison doit conserver sa valeur d’origine. Elle ne doit pas être fissurée. En construisant votre maison sur vide sanitaire, ce risque diminue considérablement. La construction sur terre-plein nécessite des sols durs, homogènes stables et bien drainés. Sans quoi, après de fortes pluies ou de sécheresse, les sols subiraient des phénomènes de gonflements ou de retraits. En conséquence, des tassements différentiels pourraient déformer le dallage et fissurer le carrelage, votre maison pourrait perdre de sa valeur. En revanche, le vide sanitaire est utilisable sur tous les types de sol. La structure de votre maison est solidaire. Elle résiste donc aux tassements différentiels. Votre maison est ainsi mieux protégée des fissures. Ici encore, nous proposons également la possibilité (plus simple) de construire sur terre plein sans gravité dans la majorité des cas, puisque notre technique de réalisation sur terre plein n'est surtout pas une dalle dite flottante, mais "accrochée" sur les fondations.

 

 

 

 

Coupe de la Dalle

 

Sols

Parquet et feutre phonique

OSB

Isolant

Dalle beton

Isolant

Vide sanitaire

 

 

 

 

(C) GANEEVA France 2011